Vol à destination de Lisbonne. Accueil et transfert vers le centre-ville. Déjeuner libre. Découverte de l’Alfama : ancien quartier mauresque de la Capitale aux rues étroites et aux escaliers tortueux. Découverte de la Baixa, quartier qui constitue le cœur historique et commercial de la ville. Les places du Commerce et du Rossio présentent une architecture néoclassique datant d’après le tremblement de terre de 1755. L’ascenseur de Santa Justa offre une vue sur la ville. Dîner et logement en hostel.
BAIXA
Petit déjeuner. Journée d’excursion en autocar vers Sintra et Cabo da Roca. Découverte guidée de Sintra. Visite du Palais national : ses deux cheminées coniques blanches hautes de 33 mètres lui donnent une silhouette singulière et en font le symbole de la ville. Il fut le palais des rois portugais dès l’époque de la Reconquête chrétienne. Déjeuner libre. Découverte de Cabo da Roca et ses falaises abruptes. Dîner et logement en hostel.
Petit déjeuner. Vous emprunterez les transports en commun pour vous rendre dans le quartier de BELEM : “Île aux Trésors” entre le Tage et les bruits de la ville, c’est de Belém que sont parties les caravelles des Découvertes. Vous y découvrirez, de l’extérieur, l’église du Monastère des Hiéronymites, splendeur de l’Art Manuélin et la Tour de Belém. Déjeuner libre. Dîner et logement en hostel.
Petit déjeuner. Journée d’excursion en autocar vers Estoril et Cascais. Estoril était une paroisse civile, rattachée à la freguesia de Cascais en 2013. Déjeuner libre. Découverte de Cascais : son port de plaisance, Forte de Nossa Senhora da Luz, sa citadelle et son ancien palais royal. L’église Nossa Senhora da Assunção est ornée d’azulejos. Dîner et logement en hostel.
Petit déjeuner. Vous emprunterez les transports en commun pour vous rendre au Parc des Nations. La promenade du Parc des Nations est le meilleur moyen d’avoir une vue globale sur le quartier. Entre allées, jardins arborés, espaces verts et fresques prônant les éléments marins, vous apercevrez un autre visage de la ville. La Gare de l’Orient arbore une architecture sortant de l’ordinaire. Imitant les voiles d’une caravelle, les toits de cet édifice offrent un cadre à couper le souffle.
Vasco de Gama a laissé un héritage inouï à l’humanité. Deux édifices lui sont consacrés dans le parc des Nations à Lisbonne : le pont et la tour. La tour culminant à 145 mètres d’altitude est formée par une structure à treillis munie d’une nacelle. D’un autre côté, le pont Vasco de Gama est une autoroute reliant les deux rives de la ville. Déjeuner libre. Transfert en autocar vers l’aéroport. Vol à destination de la France.
groupes scolaires nous font confiance chaque année
©2023 MIJE - Tous droits réservés..