Traitement...

Nos partenaires

Nos partenaires institutionnels

MIJE reconnue par le ministère de l'éducation

Ministère de l'Éducation Nationale

L’engagement des MIJE “au plus près des enseignants” pour coconstruire leur projet pédagogique “hors les murs” est au cœur de la mission de l’association.

Mairie de Paris et les MIJE

Mairie de Paris

La qualité de notre relation avec la ville de Paris nous a permis de participer dans les années 70 à la rénovation du quartier du marais et depuis d’y faire vivre un projet éducatif unique au service des enfants et des jeunes d’ici et d’ailleurs.

Développer un monde plus solidaire

FFCU

La Fédération Française des Clubs Pour l’UNESCO (FFCU) est une association fondée en 1956 dont l’objectif est de contribuer à développer une culture de paix. Elle promeut les valeurs de l’UNESCO auprès de la société civile, pour un monde plus digne, plus juste et plus solidaire.

Tourisme social et solidaire

UNAT

Union de tous les acteurs du Tourisme Social et Solidaire, l’UNAT défend les valeurs ancrées dans l’Economie Sociale et Solidaire. Ils promeuvent un projet au service des hommes et des territoires porté par des acteurs touristiques engagés et reconnu par le tissu des acteurs de la filière.

Promouvoir le service civique

Agence du service civique

L’Agence du service civique (ASC) est un groupement d’intérêt public créé en 2010 avec pour mission de mettre en place et d’encadrer le service civique, système de volontariat destiné aux jeunes de 16 à 25 ans pour l'”engagement de service civique”.

Favoriser des vacances adaptées

CNLTA

Le CNLTA est un organisme né d’une envie : celle de créer un repère fiable et rassurant dans l’univers complexe des vacances adaptées. Leur objectif est d’offrir aux personnes handicapées une marque de qualité ainsi que valoriser le travail des partenaires adhérents qui partagent leurs ambitions.

Renforcer la relation Franco-allemande

OFAJ

Créé en 1963 à la suite du Traité de l’Elysée, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande implantée à Paris, à Berlin et à Sarrebruck. L’Office a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension et, par là, de faire évoluer les représentations du pays voisin.

MIJE s'investit dans le social et le solidaire

ESS2024

L’ESS 2024 a pour ambition de favoriser l’accès des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et des entrepreneurs sociaux aux marchés liés à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

MIJE au service des professeurs

L'ADEAF

L’Association pour le Développement de l’Enseignement de l’Allemand en France est un réseau national de germanistes et de germanophiles comptant environ 1700 adhérents. L’objectif inchangé depuis plus de 40 ans est de contribuer au développement de l’enseignement de l’allemand en France.

MIJE au service des professeurs de français

La FIPF

La Fédération internationale des professeurs de français est une organisation internationale non gouvernementale créée en 1969, reconnue pour son rôle dans la promotion et la diffusion de la langue française dans le monde.

MIJE partenaire de l'APV

APV

Fondée en 1983, l’APV regroupe les professeurs d’économie-gestion, option commerce-vente-accueil, option gestion-administration-logistique des établissements publics, privés sous contrat et CFA répartis sur l’ensemble du territoire français et outremer.
Actrice du processus de formation, elle favorise les échanges en permettant aux adhérents de mutualiser et partager des ressources  ainsi que des expériences.

MIJE promeut l'intégration de tous

Familles Rurales

Familles Rurales est une association nationale reconnue d’utilité publique qui agit en faveur des familles sur tout le territoire, en milieu rural et périurbain.

Développement de la mobilité de la jeunesse en France et en Europe

Carte Jeunes Européenne

L’Association Innovation Jeunesse Découverte est en charge du développement en France de la Carte Jeunes Européenne. Elle a également pour mission de mettre en place des projets innovants liés à la mobilité de la jeunesse en France et en Europe

Nos partenaires solidaires

Donner accès le départ en vacances au plus grand nombre

Bourse Solidarité Vacances

L’ANCV est un établissement public qui accomplit depuis plus de trente ans une mission unique : rendre effectif le départ en vacances du plus grand nombre.

La Jeunesse Au Plein Air

La JPA

Association reconnue d’utilité publique, la JPA milite pour le départ de tous les enfants en vacances en soutenant financièrement leur départ. Elle assure également une activité de veille et d’information sur le secteur des vacances et des loisirs des enfants et des jeunes. Enfin, elle agit auprès des pouvoirs publics pour que les colonies de vacances et les centres de loisirs soient reconnus comme des temps éducatifs complémentaires à ceux de l’école et des familles.

Participer à l'insertion sociale et économique

Les Restaurants du Cœur

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

MIJE développe l'accès aux vacances pour les jeunes

L’association ColoSolidaire

Née en avril 2017 à Bordeaux, elle a pour objet d’engager toutes actions, de développer toutes formes de collaborations dans le but de favoriser l’accès aux vacances des enfants et des jeunes qui n’y ont pas accès.

+33 (0)1 42 74 23 45
Aller au contenu principal