Vol à destination d’Athènes. Accueil à l’aéroport et transfert en autocar vers Athènes. Dîner et logement à l’hôtel à Athènes.
Petit déjeuner. Visite du site de l’Acropole : le temple d’Athéna Nikè, déesse de la victoire, les Propylées, le Parthénon, l’Erechthéion, le théâtre de Dionysos, l’Odéon d’Hérode Atticus. Visite du musée de l’Acropole. Déjeuner dans une taverne. Départ en autocar vers le Péloponnèse. Arrêt au Canal de Corinthe : voie d’eau artificielle creusée à travers l’isthme de Corinthe pour relier le golfe de Corinthe au golfe Saronique. Dîner et logement à l’hôtel à Tolo ou région.
Petit déjeuner. Découverte de Nauplie : petite ville adossée à deux rochers aux parois vertigineuses et couronnées d’anciennes citadelles, maisons néoclassiques. Le cœur de la ville pulse sur la grande place pavée de Syntagma dominée par la façade du musée archéologique. Route vers Epidaure : visite du Sanctuaire d’Asclépios et du théâtre d’Epidaure d’une acoustique exceptionnelle, situé dans une forêt de pins sur les flancs du mont Kymortion. Route vers Mycènes. Déjeuner dans une taverne. Visite de la ville forteresse : l’ancienne Acropole, la porte des lionnes, le tombeau de Clytemnestre, le Trésor d’Atrée ou tombe d’Agamemnon, les murs cyclopéens. Route vers Delphes. Dîner et logement à l’hôtel à Delphes ou région.
Petit déjeuner. Visite du site de Delphes, sanctuaire d’Apollon qui domine les gorges du Pleistos : la voie sacrée, les temples, le théâtre, le stade, la Marmaria ancienne carrière de marbre, sanctuaire d’Athena Pronaia, la fontaine Castalie. Visite du musée archéologique : il abrite les découvertes faites sur le sanctuaire panhellénique datant de la Préhistoire à l’antiquité tardive. Le musée expose des statues, dont le celèbre « Aurige de Delphes ». Déjeuner dans une taverne. Route vers Athènes. Arrêt au monastère d’Osios Loukas, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner et logement à l’hôtel à Athènes.
Petit déjeuner. Transfert en autocar vers le Pirée. Embarquement à bord pour l’île d’Egine. De forme triangulaire, elle est située au centre du golfe Saronique. Elle est célèbre pour son temple d’Aphaïa, un des trois temples du triangle sacré qui comprend le Parthénon et le Sounion. Grande rivale d’Athènes, dans l’Antiquité comme au début du XIXe siècle, Égine fut une des premières cités maritimes et commerçantes de la Grèce antique. Déjeuner dans une taverne. Retour en bateau vers le Pirée. Transfert en autocar vers Athènes. Dîner et logement en hôtel à Athènes.
Petit déjeuner. Découverte de la Colline de Filopappos (aussi appelée Colline des Muses) en passant devant la légendaire prison de Socrate. Pause sur la Colline des Nymphes située le long de la route antique. Découverte de la Colline de la Pnyx où se réunissait l’Ecclésia : l’assemblée des citoyens dans l’Antiquité qui votaient à main levée les lois, le budget. Visite du Musée Archéologique NationaL Transfert en autocar vers l’aéroport. Vol à destination de la France.
pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet
©2024 MIJE - Tous droits réservés..