Vol à destination d’Athènes. Accueil à l’aéroport et route en autocar vers Tolo. Arrêt au Canal de Corinthe : voie d’eau artificielle creusée à travers l’isthme de Corinthe pour relier le golfe de Corinthe au golfe Saronique. Dîner et logement à l’hôtel à Tolo.
Ce canal fait du Péloponnèse une île puisqu’il perce de part en part l’isthme reliant cette péninsule au reste du territoire grec. Dîner et logement à l’hôtel à Tolo.
Petit déjeuner. Visite du théâtre et du sanctuaire d’Epidaure. Route vers Mycènes. Déjeuner dans une taverne. Visite de la ville-forteresse de Mycènes : l’ancienne Acropole, la porte des lionnes. Découverte de Nauplie : forteresse vénitienne et petit îlot fortifié de Bourdzi. Route vers Olympie. Dîner et logement à l’hôtel à Olympie.
Petit déjeuner. Visite du site archéologique d’Olympie, sanctuaire des Jeux Olympiques : le stade, le sanctuaire de l’Altis, les temples d’Héra et de Zeus. Découverte du monument Pierre de Coubertin et visite du musée archéologique. Déjeuner dans une taverne. Route vers Delphes. Traversée du golfe de Corinthe en ferry de Rion à Antirion. Arrêt à Naupacte et découverte de la petite ville fortifiée. Dîner et logement à l’hôtel à Delphes.
Petit déjeuner. Visite du site de Delphes, sanctuaire d’Apollon qui domine les gorges de Pleistos. Visite du musée archéologique. Déjeuner dans une taverne. Route vers Athènes. Visite du monastère byzantin consacré à Osios Loukas. Dîner et logement à l’hôtel à Athènes.
Petit déjeuner. Découverte du site de l’Acropole : le temple d’Athéna Niké, déesse de la Victoire, les Propylées, le Parthénon, l’Erechthéion, le théâtre de Dionysos, l’Odéon d’Hérode Atticus. Visite du musée de l’Acropole. Déjeuner libre. Transfert en autocar vers l’aéroport. Vol à destination de la France.
groupes scolaires nous font confiance chaque année
©2025 MIJE - Tous droits réservés..