Vol à destination d’Athènes. Transfert vers Athènes par les transports en commun. Déjeuner libre. Dîner et logement à l’hôtel.
Petit déjeuner. Visite de l’Acropole (le temple d’Athéna Nikè, les Propylées, le Parthénon, l’Erechthéion). Découverte du théâtre de Dionysos considéré comme le premier théâtre du monde et de l’Odéon d’Hérode Atticus. Déjeuner dans une taverne. Visite du musée de l’Acropole : Il abrite des objets provenant des monuments et des fouilles sur l’Acropole : bas-reliefs, statues et céramiques allant de la Préhistoire à l’antiquité tardive. Les collections sont organisées en thèmes : les pentes de l’Acropole, l’Acropole archaïque, le Parthénon, les autres monuments de l’Acropole classique et les autres collections. Dîner et logement à l’hôtel.
Petit déjeuner. Découverte de l’Athènes grecque : l’ancienne Agora, le Temple d’HephaÏstos (quartier de Thission) et le cimetière antique du céramique (quartier Keramikos). Déjeuner dans une taverne. Découverte de l’Athènes romaine : l’Agora, l’Arc d’Hadrien et l’Olympiéion (ou Temple de Zeus). Découverte de la colline du Lycabette (colline des loups) avec sa vue imprenable sur toute la ville dont l’Acropole. Au plus haut point se trouve la petite chapelle orthodoxe de Saint-Georges. Dîner et logement à l’hôtel.
Petit déjeuner. Découverte de la Colline de Filopappos (aussi appelée Colline des Muses) en passant devant la légendaire prison de Socrate. Pause sur la Colline des Nymphes située le long de la route antique. Découverte de la Colline de la Pnyx où se réunissait l’Ecclésia : l’assemblée des citoyens dans l’Antiquité qui votaient à main levée les lois, le budget. Déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport par les transport en commun. Vol à destination de la France.
pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet
©2024 MIJE - Tous droits réservés..