Nuit de la Solidarité, les MIJE s'engagent !
A l’occasion de la nuit de la solidarité à Paris le 25 mars 2021, en coopération avec la Mairie de Paris , le service de la DASES et l’association Coallia, les MIJE prévoient d’accueillir plus d’une cinquantaine de mineurs sans-abris dans leurs auberges.
Partageant un engagement social & solidaire et des valeurs communes, les associations MIJE et Coallia s’unissent pour apporter leur soutien à des publics de jeunes fragilisés.
En mettant à disposition les auberges de jeunesse Fourcy & Maubuisson situées dans le quartier du Marais, les MIJE permettront, à l’occasion de la nuit de la solidarité du 25 mars, à l’association Coallia d’accueillir et de proposer une aide médicale ainsi qu’un accompagnement socio-éducatif pour l’insertion des jeunes en difficultés.
Une mobilisation contre l'exclusion #UneNuitQuiCompte
Dans une volonté de lutter contre l’exclusion et d’apporter un soutien aux personnes sans-abris, la Mairie de Paris épaulée par des associations, des entreprises et des bénévoles, a créé il y a quatre ans la “Nuit de la Solidarité”. Son objectif est d’aller vers les personnes en situation de rue pour mieux comprendre leurs difficultés, leur environnement particulièrement impacté par la crise de la Covid et ainsi d’adapter au mieux l’aide qu’il est possible de leur apporter. Pour en savoir plus ou si vous souhaitez participer au mouvement, suivez ces liens :