Incontournables de Dublin
Trinity College & Book of Kells
Etablie en 1592 par la reine Élisabeth I, le Trinity College de Dublin est la plus ancienne université d’Irlande. Elle a formé un bon nombre de personnalités connues; Bram Stocker auteur de Dracula ou encore Jonathan Swift auteur des Voyages de Gulliver, par exemple. L’université a formé des princes, poètes, premiers ministres et même des espions !
Le livre de Kells, rédigé par des moines dans un monastère de l’ile d’Iona, est l’un des plus beau ouvrage de l’art religieux médiéval. Il est conservé depuis plus de quatre siècles dans la bibliothèque du Trinity College. D’autres manuscrits médiévaux sont aussi recensés au sein de la bibliothèque.
Kilmainham Jail
Ancienne prison où ont été détenus de grandes personnalités politiques et des leaders dans l’histoire Irlandaise, Kilmainham Jail est aujourd’hui un musée symbolisant le nationalisme Irlandais. Kilmainham est l’une des plus larges prisons inoccupées d’Europe.
Dublinia
Parmi les attractions que propose Dublin, vous trouverez le centre du patrimoine Dublinia. C’est un musée où vous pourrez rencontrer des chevaliers, seigneurs et vikings, dans un décors de l’époque, illustrant la vie de ces personnages dans un monde lointain du notre.
Guiness Storehouse
Découvrez la confection et les ingrédients constituant la bière Guiness. Ce sera aussi l’occasion de mieux comprendre l’histoire et la tradition du brassage. D’autres thèmes sont abordés tel que l’évolution de la publicité autour de la bière dans la section Advertising Exhibit, et les activités de responsabilisation de la consommation d’alcool.
GAA Croke Park
Stade principal de la Gaelic Athletic Association (GAA), Croke Park est stade chargé d’histoire, tout en restant le plus grand stade d’Irlande après sa rénovation. Vous pourrez visiter le musée consacré à celui-ci, retraçant les matchs nationaux de football gaélique et de « hurling ». Vous pourrez d’ailleurs tester votre talent dans ces sports dans des zones conçu spécialement à cet effet. L’histoire du GAA est aussi mise en avant ainsi que le rôle qu’elle a joué dans le mouvement national.