Vous êtes dans le quartier du Marais, l’Eldorado du shopping, où marques de luxe et grandes enseignes cohabitent. Découverte Libre. Déjeuner libre. Visite guidée sur le thème ‘Les Grands de la Mode’, autour du Palais Royal et de la Galerie Vivienne, l’histoire de grands couturiers, de maisons de couture prestigieuses, de créateurs célèbres. Dîner à la cafétéria des MIJE. Soirée libre aux Docks – Cité de la Mode et du Design, plate-forme d’expression de cultures, de détente et d’événements en prise directe avec la Seine. Défilés, show-rooms, lancements, fêtes tout au long de l’année. Nuit en auberge de jeunesse.
Petit déjeuner. Visite libre d’une exposition temporaire : ‘Exposition Louboutin au Palais de la Porte Dorée, ou Thierry Mugler “Couturisme”, une vue d’ensemble sur la carrière du créateur icône de la mode au musée des Arts Décoratifs, Man Ray et la Mode au Palais du Luxembourg, ou à l’occasion de sa réouverture à l’automne 2020, découverte des nouveaux espaces Gabrielle Chanel, au Palais Galliera, ou la Fab fondation d’Anès B, fabrique culturelle et solidaire, lieu d’expositions d’artistes autour de la création et de la mode . Déjeuner en cafétéria aux Tuileries ou aux Halles. Visite libre d’un des hauts lieux de la mode parisienne, soit le Faubourg Saint-Honoré, ses boutiques de luxe, soit l’avenue Montaigne, la Haute-Couture et le commerce du luxe, soit les grands magasins du boulevard Haussmann, soit le nouveau Forum des Halles avec sa Canopée de verre et de métal, ses nombreuses boutiques, dans un espace totalement réinventé. Dîner à la cafétéria des MIJE. Nuit en auberge de jeunesse.
Petit déjeuner. Visite libre au musée des Arts Décoratifs du département Mode et Textile (ou de la Galerie des Bijoux, ou encore de l’appartement privé de Jeanne Lanvin par Armand-Albert Rateau). Déjeuner en cafétéria aux Tuileries ou aux Halles. Après-midi libre. Départ.
pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet
©2021 MIJE - Tous droits réservés..