Traitement...

Témoignage Lycée Lakanal – Dublin et Belfast

MIJE-IRL-ADOBE-537

J’organise ce voyage en Irlande depuis plusieurs années avec trois autres professeurs. Nous sommes une équipe d’enseignants soudée et apprécions partir en voyage scolaire ensemble.

Ce voyage est lié au programme d’anglais et d’histoire de l’art de 3ème consacré au Bloody Sunday qui s’est déroulé en Irlande du Nord. Je trouve que ce voyage est une bonne alternative pour éviter ceux de Londres. Selon moi, les familles irlandaises sont plus accueillantes que les anglaises. Certains élèves ont même gardé contact avec elles.

J’ai connu il y a plusieurs années les MIJE grâce à la recommandation d’une collègue. Les services proposés sont de qualité. Ma conseillère en voyages est à l’écoute et très réactive. Les visites qu’elle m’a proposées étaient en totale adéquation avec le thème du Bloody Sunday demandé.

En effet, nous avons visité la ville de Derry où s’est passé cet événement. La visite guidée du Free Derry Museum était poignante : nos deux guides étaient de la famille de certaines victimes. De plus, la découverte du Pont suspendu de Carrick-a-Rede et du fameux Giant’s Causeway était également saisissante pour les élèves. Je conseille vraiment aux professeurs de découvrir le quartier de Bogsite à Derry qui représente une grande partie de l’histoire du nord de l’Irlande.

À la suite de ce voyage, nous avons organisé un événement en juin lors duquel les élèves ont montré à leurs parents leurs exposés et un film qu’ils ont créé sur le voyage. Grâce à une prime des Hauts-de-Seine, nous avons pu mettre en place cet événement et mis à disposition des élèves du matériel de qualité.

Chaque année, les élèves attendent avec impatience ce voyage, les plus anciens m’en parlent encore…

 

Lycée Lakanal – Classe de 3ème

+33 (0)1 42 74 23 45
Aller au contenu principal